Pourquoi le chat a-t-il besoin de consultation d'ostéopathie ?
Bien que le chat soit un animal particulièrement souple et agile, il lui arrive d'avoir des blocages ostéo-articulaires au niveau de la colonne et des membres. Souvent bien tolérés et asymptomatiques au départ, ces petits blocages peuvent devenir très douloureux et favoriser le developpement précoce d'arthrose.
L'ostéopathie est aussi intéressante dans le cas de maladies chroniques fréquentes chez le chat telles que l'insuffisance rénale chronique ou la MICI (maladie inflammatoire chronique de l'intestin) car elle apporte un soutien aux organes en souffrance.
Est-ce que le traitement ostéopathique est douloureux pour l'animal ?
La médecine ostéopathique repose sur plusieurs techniques manuelles, il n'est donc pas obligatoire de faire craquer pour traiter. Le vétérinaire ostéopathe choisit la méthode la plus adaptée à l'issue de son diagnostic ostéopathique en tenant compte de la sensibilté de votre animal.
Quand consultez ?
Lorsque vous remarquez une gêne dans la locomotion de votre animal (démarche inhabituelle, difficultés à sauter) ou des signes de douleur (inconfort lorsque vous toucher le dos de votre chat par exemple) il est conseillé de montrer votre chat à un vétérinaire afin de déterminer l'origine de la douleur et si le traitement doit être d'ordre ostéopathique, médicamenteux ou chirurgical.
Enfin, l'ostéopathie est également intéressante d'un point de vue préventif car elle permet de lever les blocages avant qu'ils ne deviennent trop problématiques. C'est pourquoi il est conseillé d'effectuer en entretien une à deux consultation ostéopathique par an.
- Un moyen de soutenir l'organisme de votre animal pour lui appoter confort et prévenir certaines pathologie
- Utile à n'importe quel âge
- Une médecine a effet préventif et curatif
Politique de Confidentialité.
Nous utilisons des cookies pour maintenir des sessions de connexion, des analyses et pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies, Mentions Légales.