Hospitalisation

hospitalisation et soins à la clinique vétérinaire proxivet mondeville et caen

Votre animal peut être hospitalisé si sa pathologie le nécessite ou encore s’il doit être opéré. Pour cela nous disposons de structures d’hospitalisation: une chatterie fermée et isolée afin que votre petit chat ne soit pas trop stressé par les bruits ou les chiens. Un chenil avec deux grandes cages modulables et quatre de taille moyenne. Dans le cas où votre animal est contagieux, il est hospitalisé dans une troisième pièce fermée afin qu’il ne puisse pas contaminer les autres patients.

Visites

Hatchi et son maître

pour une pause câlin pendant l’hospitalisation d’Hatchi

Quand votre animal est hospitalisé, vous pouvez venir lui rendre visite afin qu’il ne se sente pas abandonné, les visites sont possibles du lundi au samedi mais uniquement l’après midi. Le dimanche un vétérinaire vient s’occuper des animaux hospitalisés, et si vous le désirez il peut vous donner des nouvelles par téléphone.

 

Jardin de la clinique

Nous disposons d’un jardin derrière la clinique pour promener les chiens lors des hospitalisation, comme cela c’est un peu plus comme à la maison.

En cas d’hospitalisation pour plusieurs jours vous pouvez amener un jouet qu’il apprécie ou encore un linge avec votre odeur à votre animal afin de le rassurer.

Nouveaux nés

Nous nous sommes équipés d’une couveuse fermée afin d’assurer également les meilleurs soins possibles aux nouveaux nés lorsque la mise bas a été difficile ou encore qu’une césarienne a été nécessaire.

Nous en détournons également l’usage lors de soins intensifs car elle nous permet de maintenir l’animal au chaud et sous oxygène (avec ou sans intubation) avec le moins de stress possible.

couveuse pour les chiots chatons et soins intensifs
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com